l'équitation passion en correze Index du Forum
l'équitation passion en correze Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Van, voiture, permis, formations ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'équitation passion en correze Index du Forum -> Parlons équitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marik

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:31 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

Alors peut être qu'ici tout va devenir limpide grâce à vous.

Je compte changer de voiture et acquérir par la même occasion un 4X4, à priori un santa fé, et un van 2 places. Jusque là tout va bien.
Je voudrais pouvoir transporter 2 gypsy. Le problème c'est que j'aime les gros modèles et que les miens sont proches des 800 kg la bête sans parler de ma percheronne mammouthesque. Donc il faut que je puisse mettre au moins 1T500 dans le van 
Alors j'étais partie sur un Ifor williams 2 places qui a un PTAC de 2T340, bon déjà c'est juste sachant qu'à vide il fait 900kg 

Du coup pour tracter ça il me faut un monstre et le permis EB puisque le total fera un peu plus de 4 T...

J'ai raison ?

Elevage pro de Gypsies Cobs en Corrèze
leschevauxdutheil@gmail.com - 06 84 07 98 95 - Suivez nous sur Facebook

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shoushou
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:39 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

euh je suis nulle en maths mais je confirme que si tu dépasse les 750kg c'est l'EB qui faut, en fait avec le permis B normal tu ne peux transporter d'un cheval.

Mary

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:03 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

" compter du 19 janvier 2013, la catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des ensembles composés d’un véhicule tracteur relevant de cette catégorie et d’une remorque dont le PTAC dépasse 750 kilogrammes, sans excéder 3 500 kilos, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3500 Kg et inférieure ou égale à 4250 kg et à condition d’avoir suivi une formation de 7 heures dispensée dans les conditions fixées par l’arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes."

voilà pour ce qui est du permis B96 tu peux aller jusqu'à 4.250t

Mary

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:07 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

après cela dépend aussi du poids autorisé à tracter de ton véhicule aussi....pour tracter un van gros gabarit comme celui que tu veux un permis BE paraît effectivement inévitable....car certains véhicules n'autorisent pas plus de 2t ou alors tu dépasses les 4t250 autorisés et donc tu passes à la catégorie BE

cocorico

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:27 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

je crains aussi que tu sois condamnée au EB

Marik

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 16:20 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

PV 1T899
PTAC 2T520
PTRA 4T520
Du coup 2T520 + PTAC du van 2T340 = 4T860
Je vais aller me renseigner à l'auto école d'Egletons, ils font la préparation au permis remorque, voir combien ça coute et comment ça se passe. A priori je pourrais le passer en dif.
Sinon on peux tracter jusqu'à 2T avec le santa fé je crois. Est ce qu'avec le permis EB je pourrai dépasser ça ?

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:42 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

permis EB au dessus de 750kg pour la remorque.
permis C à partir de 3T5 pour l'ensemble.

ton ensemble doit pas dépasser les 3T5 sinon c'est le permis poids lourd...

Marik

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:50 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

Non Shoushou la réglementation a changé il n'y a pas longtemps.  Wink
J'ai appelé pour le permis EB, c'est 800 € quand même et cerise sur le gateau, il faut repasser le code qui n'est plus valable avec les nouveau permis 
Sinon la formation pour moins de 4,250 T c'est 350 €..;

Mary

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 21:05 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

si ton véhicule ne peut tracter que 2 t c'est pas la peine de prendre un van avec un ptac supérieur....donc B 96 suffisant....

c'est toi qui vois! par contre 380 c'est chero....

Marik

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 21:23 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

J'ai pas encore le véhicule, c'est pour ça que je me pose la question. Il me semblait que justement le permis EB te permettait de tracter plus lourd que ta voiture.

Mary

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 21:43 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

oui effectivement c'est pour cela que la voiture doit le permettre ...

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:26 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

ah oui effectivement je suis larguée Mort de Rire  800 euros mazette Confused

Marik

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:47 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

Bon ben oui on va peut être partir sur 1 place et demie alors, pfff... Sad

Mary

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

tu peux prendre un deux places et alors tu peux te contenter de la formation b96 c'est toi qui voit

Marik

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 13:01 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

En fait j'en trouve pas qui réponde à mes exigences : je ne veux pas de bâche, je veux qu'il puisse se fermer entièrement (volets à l'arrière au dessus du pont) ... Et mis à part les ifor williams qui sont super lourds je trouve pas...

cocorico

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 19:38 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

c'est l'horreur de trouver un van d 'occasion, souvent il y a des modifs à faire, ou ne sont plus sécures...

Marik

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 19:43 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

Pfff j'ai pas fini de me prendre la tête 

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:09 (2014)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ??? Répondre en citant

oh je m'y suis frotté aussi, toujours des répérations à faire pour les petits prix bien sûr...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2018)    Sujet du message: Van, voiture, permis, formations ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'équitation passion en correze Index du Forum -> Parlons équitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange