l'équitation passion en correze Index du Forum
l'équitation passion en correze Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'équitation passion en correze Index du Forum -> Le coin correzien -> randonnées du 19
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mary

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 08:24 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Bonjour,
Je me posais une question sur les randonnées organisées par les associations telle celle de Collonges.
L'adhésion pour participer qui a l'air obligatoire? car pour d'autres type de manifs une participation pour le jour J existe, après inscription bien sûr.

et si un calendrier existe quelque part , c'est à dire où trouver ce type de renseignement autre que par l'asso qui organise?

Voilà!

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 08:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shoushou
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:47 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

l'association d'attelage qui oganise cette sortie demande en effet une adhésion, apparemment les dates ne sont pas encore fixées pour 2014
http://aahqbl.free.fr/aahqbl/

il y a d'autres associations de randonnées je crois en Correze mais je ne les connais pas.

je pense que West pourra t'en dire plus.

perso pour la sortie de Collonges une chose m'embête un peu, c'est qu'il y a un repas de prévu il me semble et ça c'est très sympa, l'ennui c'est que mon cheval tient l'attache moyennement, il peut être très sage oû très bien tirer au renard quand il est dans une sitation nouvelle, le repas me semblait ensuite très eloigné du campement de base et qui surveille ??  les chevaux sont mis dans leur van en attendant ?? le pré de mon cheval est à 4KM et j'ai pas de transport...

Visiter le site web du posteur
Mary

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:50 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

merci Shoushou, en effet les questions que tu poses sont intéressantes!! par rapport au repas et aux chevaux ! le fait que ses soit éloigné me paraît très idéal....

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:42 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

pour bien faire il vaut mieux appeler, je le ferais la semaine prochaine.

Mary

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:37 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

ok

west

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

coucou

je te donnerais ce que j'ai en randonnée prévu sur le coin, corrèze, dordogne et haute vienne... pour l'instand je n'en ai pas encore beaucoup 

la prochaine c'est ce week end en dordogne, a manzac ce dimanche...

west

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:03 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

haaa concernant collonge, tu peut te préparer un paddock avant de faire la rando, ce qui te permettra de mettre ton cheval au paddock pour assister au repas... car effectivement le lieu de restauration est hors de vue du lieu de pacage... perso je me fait un paddock vite fait... ma juju reste parfaitement tranquille, avec un peut de foin elle ne bouge pas...
la rando est sympa, et l'ambiance de repas, très festive LOL

Mary

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:20 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

tu fais partie de cette asso West? ou d'une autre? Question

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:23 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

ah d'accord, il faut que je réflechisse, je serais pas comment réagirais ma bête dans un cadre nouveau avec plein de chevaux nouveaux autour de lui, monté il sera sage c'est sûr, mais dans un paddock de fortune, no sé
ou alors faut que je file avec lui vitesse grand V le ramener dans son pré pour revenir en voiture Mort de Rire

Mary

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:26 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

ça donne vraiment envie! j'ai hâte de récupérer mon van......

west

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:28 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

je fait partie de 4assoc LOL

une en dordogne, les cavaliers randonneurs du périgord

et 3 en corrèze
- les attelages du limousin (acces aussi aux cavaliers) 3 à 4 sorties par ans.... 1 par mois si ont aime les parcours plan plan d'attelage...
- l'association de Jean louis (je me rappel jamais le nom)    une à 2 sorties par mois, un peut partout... mais surtout sur le plateau de mille vache...
- l'assoc de déborah pour les westerneurs région st setier à gramat

- et moi même LOL, je m'organise des rando, de 1 à 2 jours... quand je suis motivée... j'accepte les compagnons LOL et c'est gratuit...

pour le paddock, j'ai un poste electrique... donc tu pourra te raccordé au miens si tu veux !

Mary

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Purée! en effet! Donc tu as déjà fait Collonges sans faire partie de l'asso? Je me demandais si des "extérieurs " pouvaient se greffer tout en payant une contribution par exemple...pour des randos organisées par ces assos...

west

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:37 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

j'y ai participé sans m'inscire car inlus avec un attelage... mais automnome avec mon cheval LOL, ils ne controle pas les participants... et mon repas etait inclus pour les attelages... maintenant je sait qu'ils font cette rando pour avoir des inscriptions à l'assoc afin d'avoir un nombre suffisant de membre pour je ne sait quoi... donc quand tu t'inscrit à la rando tu est automatiquement inscrit à l'assoc.... je trouve ça moyen.... c'est du forcing... mais bon la rando est sympa.... donc bon...

je l'ai fait 3 ou 4 fois;.... pas l'année dernière par contre.

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:39 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

et bien tu dois en avoir avalé des paysages Mort de Rire , il me semblait qu'il y avait aussi une association sur Bretenoux ...

ok merci pour le poste, il faut que je vois si je peux m'organiser ça, mais la date n'est pas fixée apparemment , ce qui ne m'étonne pas car Collonges est en travaux pour un moment d'après ce que j'ai entendu...

Mary

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:43 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

merci pour toutes ces infos! j'espère bien profiter cette année de quelques balades sympas!!

west

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:45 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

pour ceux que ça interresse, voici le rally de st leon en dordogne à 15 mn de perigueux

20 km. date non encore définie

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/995292_10202661099709436_1226027185_n.jpg

voici quelques dates en dordognes : 

rallye 2/2/2014 à Manzac
rallye 2/3/2014 à Gravelles
13/4/2014 à St Aquilin 
22/6/2014 à St Astier 

Mary

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:56 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

merci west!

je ne doit récupérer mon van qu' aux vacances de printemps , ça me laisse le temps de remettre les poilus au travail mais j'espère vraiment pouvoir participer à certaines sortie!

Ce serait cool si des personnes expérimentées pouvaient faire un post avec toutes les choses à prévoir pour ce type de sortie (pour les chevaux et pour les hommes), car pour ma part je n'ai pratiqué que des sorties à domicile et des copines donc...0 expérience en somme!

A&L

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 14:03 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

J'ai participer a une rando organisé l'été dernier par l'asso d'attelage.
J'ai que des meneurs par chez moi, du coup ils en font tous parti et ont organisé une rando dans mon patelin.

J'y suis donc allé avec ma petite Amazone, fraichement débourré. Première sortie pour elle, tout s'est très bien passé, elle etait même plus sage que certains chevaux ! xD
Et pour l'attache j'appréhendais un peu aussi, je l'ai mis un peu à l'écart qu'aucun cheval ne vienne la gratter, et avec du foin, elle a pas bouger d'un poil Smile

west

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 14:17 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

A&L a écrit:
J'ai participer a une rando organisé l'été dernier par l'asso d'attelage.
J'ai que des meneurs par chez moi, du coup ils en font tous parti et ont organisé une rando dans mon patelin.

J'y suis donc allé avec ma petite Amazone, fraichement débourré. Première sortie pour elle, tout s'est très bien passé, elle etait même plus sage que certains chevaux ! xD
Et pour l'attache j'appréhendais un peu aussi, je l'ai mis un peu à l'écart qu'aucun cheval ne vienne la gratter, et avec du foin, elle a pas bouger d'un poil Smile

tu est d'où ???

A&L

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 14:27 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

De Perpezac le Noir en Correze Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2018)    Sujet du message: Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'équitation passion en correze Index du Forum -> Le coin correzien -> randonnées du 19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange