l'équitation passion en correze Index du Forum
l'équitation passion en correze Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barefoot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'équitation passion en correze Index du Forum -> Parlons équitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A&L

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 20:21 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

Qui en a une ?

Vos avis ? Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 20:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shoushou
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:40 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

comme je l'avais déjà dit après radios, on a decelé mon cheval a une faiblesse à un jarret , mais sinon il a un bon dos et rien aux autres membres.
Il peut que se balader, j'ai essayé plusieurs selles mixtes et de rando, des selles qui tournaient entre 700 et 1000 euros, toujours sans succès vu qu'au bout d'un moment il fallait appeler l'ostéo et c'était pas un luxe.
Je me suis donc interessé aux barefoot, j'ai lu des avis de personnes ravies et aussi une multitude d'avis negatifs, j'ai fait le tri et globalement il m'a semblé que les personnes contre n'avaient jamais essayé, ne faisait que répeter des on-dit, ou après essai c'était arrêté au fait qu'elles même n'étaient pas l'aise dessus.

Comme je préfère faire ma propre idée, j'en ai acheté une barefoot london d'occasion sur cheval annonce pour 450 euros avec son tapis spécial, elle avait un an.

Un peu chiante au montoir, il faut un petit banc ou tricher pour monter sans qu'elle tourne.

Mais pour ma part elle est très confortable, pour moi qui ait des problèmes de dos c'est une vraie benediction.
Je sens sous moi mon cheval beaucoup plus allant, plus joyeux!
Depuis que je l'ai mes séances d'ostéo sont plus espacées et plus courtes vu qu'il y a moins de travail, la dernière fois mon cheval avait une cervicale bloquée et c'est tout et pourtant cela faisait un an qu'il n'avait pas eu de séance. Alors pour les personnes qui disent que cette selle c'est cata pour le dos de nos amis les chevaux, je leur dit de faire le test avant de proclamer ça.
Elle est agréable aux trois allures, et lorsque mon cheval est lancé au grand trot de course ( des fois j'aime bien le laisser faire ) je suis hyper à l'aise au trot enlevé et de suspension alors que je suis à grande vitesse,. Mes précedentes selles en revanche c'était horrible de tenir le trot enlevé et même en suspension à cette même allure. Le grand galop c'est génial.
Elle place très bien la jambe.

je l'ai utilisée en balades ( max 5h sur selle ) , mises en selle et je l'adore!
en saut je sais pas ce que ça donnerait d'autant plus que la mienne -barefoot london est orienté dressage. Je pense que pour des petites barres ça passe.

On dit qu'il faut pas que les chevaux aient un grand garrot pour ces selles, mon cheval quant à lui n'a pas le garrot noyé ni un le garrot très ressorti, il a un dos assez plat.

voilà si tu as d'autres question n'hésite pas.

A&L

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:51 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

J'ai acheter la barefoot cheyenne en dry tex moi Smile
J'ai un tapis haf, moins chère que leur tapis spécial ^^

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 21:53 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

super, tu en penses quoi ??

je sais pour les haf, d'ailleurs je pensais un prendre un pour le rechange.

A&L

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

Je les trouves mieux en plus ^^

cocorico

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 23:08 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

les tapis Haf sont très bien Okay

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 13:37 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

au fait Lucie la cheyenne barefoot tu la trouve comment ??

Eva23

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:47 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

j'étais septique sur la chose, car pas d'arçon revient à monter presque à cru avec un point d'appui étendu sur la zone des étrivières, donc pas forcément l'idéal
j'en ai essayé une vendredi pour la premiere fois et un choc, on y est super bien à l'aise, c'est hyper confort pour le cavalier
je me pose encore la question du confort du cheval
ca me plairait bien pour ma jument avec laquelle je ne sors plus en endurance mais plus en balade ou en rando à la journée car elle est difficile à habiller
ronde à large épaule, dos un peu creux car long et un garrot normal

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:56 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

l'important c'est qu'elle a pas de garrot et qu'elle soit plutôt ronde, à priori ça devrait aller, pour le mien je le sens beaucoup mieux sous la selle avec la barefoot ( avance plus, en un mot content ) , ya pas faut essayer pour savoir Mr. Green

Les meilleures sont les startrekk et trekker, elles sont beaucoup plus chères, mais je trouve barrefoot très correct.

Eva23

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 20:15 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

ben déjà je prendrais d'occas, parce que les finances ne vont pas suivre, la ponette, maintenant je dois trouver une voiture deux roues, alors la selle de ma jument, on verra Wink
mais merci du conseil

Marik

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 09:23 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

J'ai une cheyenne cuir, niveau confort pour le cavalier c'est vraiment un fauteuil. Moi qui ne jurais que par ma vieille selle mixte j'ai changé d'avis. Je ne l'ai utilisé que sur de courtes ballades pour le moment et à priori elle a l'air d'aller à mon étalon mais à confirmer sur une utilisation plus longue.

Elevage pro de Gypsies Cobs en Corrèze
leschevauxdutheil@gmail.com - 06 84 07 98 95 - Suivez nous sur Facebook

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:20 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

il parait qu'il y a eu des tests sur rando de plusieurs jours avec cavaliers divers, de poids différents, certains étaient ostéopathes et véto équins, tous étaient conquis, mais bon c'était  pour la pub barefoot Mort de Rire  je crois que cétait un reportage sur un numéro de cheval naturel.

A&L

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 21:40 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

J'ai pas pu monter beaucoup avec pour le moment, mais le peu de balade que j'ai fait j'en suis super contente Smile

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 18:39 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

c'est un régal Mr. Green

Mary

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

j'ai aussi une Barefoot Nevada et j'en suis très contente super confortable pour moi, et pour mes chevaux ça a l'air d'aller pas mal

je l'ai acheté d'occase, j'ai revendu les fenders qui ne pouvaient pas se régler pour ma taille de jambes, au mini c'est encore beaucoup trop long, donc j'ai racheté des étrivières larges à la place est tout est rentré dans l'ordre Rolling Eyes

A&L

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 22:40 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

J'ai pas oser acheter d'occas, j'avais peur que la selle doit déja moulé sur le dos d'un autre cheval ^^

ghislaine12

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:06 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

j'ai essayé cette selle , la nevada sur un fjord, vraiment un fauteuil!
mais bon ce sont des selles que l'on utilise beaucoup sur des chevaux ronds, je serais curieuse de voir si le confort reste le même sur des chevaux plus fins

Tess

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:12 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

Rien à rajouter niveau confort du cheval et du cavalier, seul reproche que je ferai : pour les chevaux qui ont un passage de sangle étroit avec un gros ventre derrière, la sangle se positionne en oblique vers l'avant. Ce qui ne convient donc pas à mon loulou, dommage, c'est une de celle qui lui allait le mieux à part ça (peu de garrot, large d'épaules et de poitrail).

A&L

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 19:39 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

Quelques photos de la mienne (enfin!)

La cherokee que j'ai essayé avant l'achat :

Puis ma cheyenne :

shoushou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:14 (2014)    Sujet du message: Barefoot Répondre en citant

la selle cheyenne lui va très bien, la couleur , le style Okay  

la pepette est toujours aussi craquante Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2018)    Sujet du message: Barefoot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'équitation passion en correze Index du Forum -> Parlons équitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange